Vous utilisez Medical Cloud depuis plusieurs postes informatiques et vous souhaitez contrôler la liste des appareils connectés à votre compte par vigilance ou parce que vous avez égaré votre appareil.
RÉVOQUER & EFFACER UN APPAREIL A DISTANCE
Medical Cloud permet de réaliser ces opérations de contrôle à distance, de relever la liste des appareils et sessions ouvertes et associées à votre compte Medical Cloud, ainsi que la date / heure de la dernière activité liée à cet appareil / session.
Pour ce faire, il convient de vous connecter à la version en ligne de l’application Medical Cloud ici > box.medicalcloud.fr, puis de naviguer vers votre
fiche utilisateur en cliquant en haut à droite sur le logo comportant l’initiale de votre prénom ou votre photo, puis sur la section « Paramètres » :
Sur le volet de gauche, cliquez ensuite sur le menu « Sécurité« , puis observez la liste des appareils et sessions ouvertes et associés à votre compte Medical Cloud via la section « Appareils & Sessions« .
En cas de détection d’un appareil non reconnu / illégitime ou correspondant à un appareil égaré ou volé, vous pouvez à distance :
– Révoquer l’appareil : il s’agit d’une déconnexion à distance de cet appareil ;
– Effacer l’appareil : il s’agit d’une suppression à distance de toutes les données Medical Cloud de cet appareil.
Révoquer un appareil
Révoquer un appareil permet de déconnecter à distance l’appareil.
Si un utilisateur souhaite accéder à votre compte Medical Cloud et ses données via la session révoquée, il devra alors s’identifier à nouveau via le protocole d’authentification forte (identifiant / mot de passe + code OTP).
Attention : si vous suspectez une connexion douteuse à votre compte Medical Cloud, il est très fortement recommandé de modifier immédiatement votre mot de passe en suivant le manuel « Changement de mot de passe«
Effacer un appareil
Effacer un appareil permet de :
– Supprimer à distance toutes les données du dossier Medical Cloud de cet appareil ;
– Déconnecter votre compte Medical Cloud sur cet appareil ;
– Supprimer votre compte Medical Cloud sur cet appareil (uniquement).
A noter : L’action d’effacer un appareil à distance nécessite que l’appareil concerné soit connecté à internet. A défaut, l’opération sera réalisée dès que l’appareil sera à nouveau connecté à internet, l’ordre de suppression étant reçu du serveur Medical Cloud.
Afin de suivre l’avancement de cette opération, vous recevrez alors :
– Un premier email qui attestera de la bonne prise en compte de votre demande d’effacer l’appareil à distance ;
– Un second email qui confirmera que l’opération a été réalisée avec succès une fois l’appareil distant effacé. Cette étape marquera la fin de la procédure.
Attention : si vous suspectez une connexion douteuse à votre compte Medical Cloud, il est très fortement recommandé de modifier immédiatement votre mot de passe en suivant le manuel « Changement de mot de passe«
Pour toute question ou assistance, vous pouvez nous contacter par email > support@medicalcloud.fr