Changement de mot de passe

CHANGEMENT DE MOT DE PASSE

Une fois connecté à la version en ligne de l’application Medical Cloud, naviguez vers votre fiche utilisateur en cliquant en haut à droite sur le logo comportant l’initiale de votre prénom ou votre photo, puis sur la section « Paramètres » :

Changement de mot de passe

Une fois sur votre page de profil, sélectionnez le menu « Sécurité » dans l’onglet de gauche et procédez à la modification de votre mot de passe en entrant l’ancien puis le nouveau mot de passe :

Changement de mot de passe

Conformément aux préconisations de la CNIL concernant les solutions logicielles destinées au traitement de données de santé à caractère personnel, votre mot de passe doit respecter les critères ci-dessous :
– Nombre de caractères minimum : 12 ;
– Au moins 1 majuscule et 1 minuscule ;
– Au moins 1 chiffre ;
– Au moins un caractère spécial (ex : @ ; ! _ etc) ;
– Pas de mot de passe usuel (ex : votre identifiant, azerty, login, password, etc).

A noter : Pour des raisons de sécurité évidentes, vos codes d’authentification doivent être tenus secrets. Ne communiquez jamais, à qui que ce soit, votre mot de passe, vos codes OTP, ou toute autre information de sécurité associée à votre compte.

Sachez que Medical Cloud ne vous demandera jamais un mot de passe ou un code de sécurité. Ces éléments doivent rester confidentiels et ne doivent être connus que de vous seul.

AUTRES CONSEILS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE VOTRE COMPTE

La sécurité sur le Web implique une combinaison de bonnes pratiques de la part des entreprises utilisant des services Internet et de comportements éclairés de la part des utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous des conseils à suivre pour optimiser votre sécurité lorsque vous utilisez votre identifiant Medical Cloud ou d’autres comptes en ligne.

Conseils pour vos mots de passe

– Utilisez toujours un mot de passe sûr
– N’utilisez jamais le mot de passe de votre identifiant Medical Cloud avec d’autres comptes en ligne
– Changez régulièrement votre mot de passe et évitez de réutiliser d’anciens mots de passe

Conseils pour votre compte

– Si vous décidez de ne plus utiliser une adresse email ou un numéro de téléphone associé à votre identifiant Medical Cloud, veillez à nous informer le plus rapidement possible afin de nous permettre de mettre à jour l’information dans nos bases de données
– Ne négligez pas l’usage de la double authentification pour votre identifiant Medical Cloud afin de bénéficier d’une protection supplémentaire pour votre compte et de pouvoir vous passer des questions de sécurité
– Méfiez-vous des escroqueries par hameçonnage. Ne cliquez pas sur des liens apparaissant dans des emails ou des messages suspects, et ne saisissez aucune information personnelle sur des sites Web dont vous n’êtes pas certain de la légitimité. Découvrez comment identifier les tentatives de hameçonnage
– Ne communiquez jamais votre identifiant Medical Cloud à d’autres personnes, même aux membres de votre famille
– Lorsque vous utilisez un ordinateur public, déconnectez-vous toujours à la fin de votre session pour empêcher d’autres utilisateurs d’accéder à votre compte

Pour toute question ou assistance, vous pouvez nous contacter par email > support@medicalcloud.fr