Restaurer une ancienne version d’un fichier

Medical Cloud permet de conserver dans l’historique des versions une sauvegarde de toutes les modifications apportées aux fichiers de votre Drive.

Les conditions de ces sauvegardes de version sont précisées dans les conditions générales d’utilisation (CGU) : elles sont limitées dans le temps et dépendent de la place disponible non utilisée de votre espace de stockage où sont sauvegardées ces versions. En effet, en cas d’atteinte du seuil d’espace utilisé pour votre compte et défini dans les CGU, Medical Cloud supprimera automatiquement les versions les plus anciennes des données jusqu’à atteindre à nouveau ce seuil limite.

Cette fonctionnalité est très utile pour récupérer des informations supprimées ou modifiées par erreur et que vous souhaiteriez récupérer, ou lorsque votre fichier a été corrompu (contenu illisible) par votre éditeur de texte.

RESTAURER UNE ANCIENNE VERSION DE FICHIER

Pour ce faire, il convient de vous connecter à la version en ligne de l’application Medical Cloud ici > box.medicalcloud.fr

Restauration d'un fichier

Naviguez ensuite jusqu’au fichier que vous souhaitez restaurer et réalisez les opérations suivantes :
– Faites un clic droit sur le fichier souhaité ou cliquez sur les «  » en fin de ligne
– Dans le menu déroulant, cliquez sur « Détails »
– Dans l’onglet de droite qui est apparu, cliquez sur le chapitre « Versions »
– Dans la liste des fichiers apparaissant, identifiez au moyen de la date d’enregistrement l’état du fichier dans lequel vous souhaitez restaurer votre fichier
– Enfin, appuyez sur le bouton restaurer identifié par la « flèche circulaire »

A noter :
– Un fichier ne peut être restauré que dans une version antérieure déjà connue de Medical Cloud (ie : fichier préalablement chargé et déjà modifié)
– Lors de la restauration d’un fichier dans un état antérieur, le fichier dans son état actuel apparaîtra également dans la liste des fichiers pouvant être restaurés afin de pouvoir y revenir si besoin

Attention : une fois cette étape réalisée, Medical Cloud restaurera votre fichier et propagera cette mise à jour sur l’ensemble de vos supports informatiques, y compris sur ceux de vos confrères ayant un accès à ce fichier lorsqu’il s’agit d’un « fichier partagé »

Pour toute question ou assistance, vous pouvez nous contacter par email > support@medicalcloud.fr